« Calendriers | Reprise du Pôle » |
C’est à l’occasion d’une rencontre amicale avec leurs homologues de Cognac, sur le terrain de Chabanais, que nos jeunes du pôle cadets-juniors ont retrouvé la compétition. La préparation a été longue et éprouvante (reprise le 12 août) et il était temps de constater les progrès réalisés.
Ce sont les cadets qui débutent et subissent tout de suite la pression de leurs adversaires. Ils opposent une très belle résistance et réussissent à provoquer des fautes charentaises. Sur les quelques ballons récupérés, ils font montre de belles intentions qui restent stériles jusqu’au quart d’heure de jeu où les gantiers viennent aplatir entre les perches après une magnifique action.
Les coachs gantiers procèdent à de très nombreux changements et profitent de ce matchs amical pour passer en revue l’effectif (plus de trente joueurs), déstabilisant quelques peu l’équipe. Les visiteurs en profite pour revenir et prendre le score. Au final, Cognac s’impose 17 à 7, mais chacun a pu constater que le potentiel du groupe était plein de promesses, à confirmer le week-end prochain en championnat.
Viennent ensuite les juniors avec un groupe profondément remanié. Le départ de la moitié de l’effectif vers le groupe sénior et l’arrivée de renforts des clubs composants l’entente demandent beaucoup de travail et de patience pour arriver à maturité.
Malgré cela, les jeunes gantiers font jeu égal avec leur homologues charentais. On assiste à un match physique où les deux packs se défient. Notre buteur se rassure au pied à près de quarante mètres et la défense fait preuve de solidarité.
On notera quelques errances défensives qui permirent aux visiteurs de prendre le score mais également de beaux mouvements offensifs permettant aux rouge-et-jaunes (couleurs de Chabanais pour l’occasion) de revenir temporairement dans la partie. Cognac l’emporte sur le score de 34 à 11.
Les nombreux spectateurs ont pu voir de belles choses, sur les deux groupes, mais force est de constater que beaucoup de travail reste à faire. Rappelons tout de même que les équipes de Cognac évolueront à un niveau supérieur, ce qui permet de relativiser la performance de nos jeunes.
Place au championnat la semaine prochaine, samedi 26 septembre, avec un premier déplacement à Objat pour les cadets Teulière B et les juniors Phliponeau. Les cadets à 12 reprendront le 3 octobre.
Eric Fernandez.
Classement Juniors
|
|
Classement Cadets
|
|