Vous êtes ici : Accueil » Equipes » Pôle Cadets-Juniors » Actualités » Deux victoires sans saveur
Deux victoires sans saveur

Cliquer sur la photo
pour l'agrandir

  • Deux victoires sans saveur

  • Publié le 05/03/2017
  • Les jeunes du pôle se déplaçaient ce samedi 25 février 2017 dans les Deux-Sèvres pour affronter l’entente Parthenay/Saint-Maixent.

    Les cadets entrent les premiers sur le pré et le match démarre sur un faux rythme. Les visiteurs dominent quelque peu et poussent leur adversaire à la faute pour ouvrir le score (0-3 à la 15ème). Le calme revient sur la pelouse, la faute à un pack rouge-et-noir peu combatif et des ¾ maladroits. Ils vont tout de même se détacher suite à une belle prise en touche et un groupé pénétrant qui finit dans l’en-but. Le score aurait dû être aggravé à la suite d’un beau mouvement et d’une percée d’un pilier saint-juniaud, mais il échoue à quelques mètres de la ligne (0-8 à la mi-temps).
    Le jeu reprend sur de nouvelles bases pour les rouge-et-noir. Ils écartent le jeu et sont beaucoup plus entreprenants. Malheureusement, les fautes de main n’ont pas disparu et les locaux reprennent l’initiative. La défense gantière est mise à rude épreuve mais elle tient bon et va faire le break suite à un mouvement au large (0-15 à la 50ème). Les locaux n’abdiquent pas et profitent d’un relâchement coupable des rouge-et-noir pour inscrire leurs premiers points (7-15 à la 60ème). Les gantiers scelleront définitivement le score sur pénalité dans les dernières minutes. Score final : 8-17.
    La fin de saison approche et les échéances qui l’accompagnent demanderont un investissement plus important des cadets du pôle. Si la détermination n’est pas de retour d’ici là, la déception risque d’être grande. On se remet au travail et on finit la saison en trombes !

    Les juniors entrent à leur tour sur le terrain, et la victoire est déjà en poche puisque les locaux ne peuvent aligner que 15 joueurs sur la feuille. L’encadrement du pôle demande cependant au groupe d’aborder la rencontre avec le plus de sérieux possible pour préparer au mieux la fin de saison. Les premières minutes voient les gantiers appliquer les consignes à la lettre, mettre de la vitesse et de l’impact pour prendre le jeu à leur compte. Ils concrétisent cette domination rapidement par un essai (0-7 à la 5ème). Dès lors, les locaux réagissent, sont plus présents sur les points de rencontre et font douter les rouge-et-noir. Ils concrétisent sans vraiment dominer et reviennent au score (7-7 à la 13ème). Les jeunes du pôle remettent la main sur le ballon en privant l’adversaire de munitions, notamment grâce aux contres en touches et inscrivent un autre essai pour atteindre la mi-temps sur le score de 7 à 12.
    A la reprise, les gantiers sont bousculés dans les phases de combat, mais ne cèdent pas. Ils laissent passer l’orage et marquent sur un contre plein d’opportunisme. Ils vont ensuite prendre le dessus physiquement et se mettre définitivement à l’abris en inscrivant trois essais supplémentaires. Les locaux ne se découragent pas et inscrivent un essai pour un score final de 14 à 34.
    Malgré quelques maladresses dans les transmissions de balles et sur le jeu au pied, les juniors du pôle se rassurent avant d’aborder la fin de saison, mais il faudra gommer ces quelques imperfections car l’opposition sera à coup sûr plus ardue.

    Prochaines rencontres le samedi 11 mars 2017 à Bellac, face à Guéret. 

Galerie photos :
  • Deux victoires sans saveur - Photo 1
  • Deux victoires sans saveur - Photo 2
  • Deux victoires sans saveur - Photo 3
  • Deux victoires sans saveur - Photo 4
  • Deux victoires sans saveur - Photo 5
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

 

Classement Juniors

RangEquipePoints
1 - GUERET14
2 - CHATELLERAULT11
3 - ST JUNIEN10
4 - CHAURAY4
 
RangEquipePoints
5 - CHAUVIGNY0
6 - PARTHENAY0
7 - THOUARS0

Voir tous les résultats et les classements »

Classement Cadets

RangEquipePoints
1 - CHATELLERAULT0
2 - CHAURAY0
3 - CHAUVIGNY0
4 - GUERET0
 
RangEquipePoints
5 - PARTHENAY0
6 - ST JUNIEN0
7 - THOUARS0

Voir tous les résultats et les classements »

Organigramme 2017/2018

                     
PDF - 307,8 ko
Organigramme 2017/2018
 

Nos partenaires :

 
Le Bistrot Limousin
Communauté de Communes Vienne-Glane
Maqprint
Chausson Matériaux
H2E Conseil
Ax'Home
Véolia
SJL Location
Les Pavillons JB
Heineken
Conseil Général de la Haute-Vienne
Boutaud Eric (Boucherie Pont Levis)
AFC Emballages et solutions
Eiffage Construction
SMAC
Agnelle
Ouvrage BTP
Intersport Saint-Junien
Conseil Régional du Limousin
Eurovia
Poutou manutention
Allez et Cie - Oradour sur Glane
ABCS
Le Relais Limousin
Izaret Transports
Bérigaud Véhicules Anciens
Beaubelique Industrie
Kdrizone
L'Azur Hôtel
Delage Menuiseries
Hyper U
Ville de Saint Junien
AES
Societe Generale
Buildeo, création de sites Internet
 

Voir tous nos partenaires »