Vous êtes ici : Accueil » Actualités » PÔLE CADETS JUNIORS
PÔLE CADETS JUNIORS

Cliquer sur la photo
pour l'agrandir

  • PÔLE CADETS JUNIORS

  • Publié le 06/11/2017
  •  Pôle cadets-juniors
    Entente Saint-Junien - Bellac - Chabanais - Confolens
    Journée 4 des championnats Teulière B et Phliponeau
    Pôle cadets-juniors vs Vallée Pictave Chauvigny
    Samedi 4 novembre 2017, stade Léo Lagrange à Bellac

    Victoire fleuve et blessures multiples

    Les jeunes du Pôle recevaient ce samedi 4 novembre 2017, leurs homologues de l’entente Vallée Pictave Chauvigny, sur le stade Léo Lagrange de Bellac.

    Les cadets entrent les premiers sur le pré et les jeunes du Pôle prennent immédiatement les choses en mains. Ils s’appliquent à faire oublier leur prestation très moyenne contre Thouars quinze jours plus tôt et ils sont récompensés dès la première offensive par un essai de leur jeune ailier (7-0 à la 5ème). Ils vont ensuite laisser passer la réaction des visiteurs, non sans défendre âprement, et doubler la mise sur leur deuxième munition (14-0 à la 10ème). Scénario renouveler quelques minutes plus tard qui leur permet de faire le break dès le quart d’heure de jeu (21-0 à la 15ème). Les visiteurs tentent à nouveau de réagir mais buttent sur une défense imperméable et se font contrer à trois reprise pour atteindre la pause sur le score de 40 à 0.
    La seconde période verra les jeunes "rouge-et-noir" accentuer leur avance en marquant pas moins de huit essais supplémentaires face à une équipe pictavienne complètement débordée et impuissante. Score final : 90 à 0.
    Avec cette victoire fleuve, les cadets réalisent une belle démonstration et malgré l’ampleur du score, chacun doit s’employer à garder la tête froide pour aborder les prochaines échéances le plus sérieusement possible.

    Les juniors entrent à leur tour sur le terrain et contrairement aux cadets, le jeu est équilibré. Les deux équipes tardent à mettre la main sur le ballon et à s’imposer dans le combat. On sent malgré tout les saint-juniauds capables de prendre le dessus et sur plusieurs offensives, ils échouent à seulement quelques mètres de l’en-but. Malheureusement, au quart d’heure de jeu, les blessures successives des jeunes pilier et demi de mêlée "rouge-et-noir" compliquent les choses. Les visiteurs en profitent tout de suite pour ouvrir le score (0-3 à la 19ème). Les locaux peinent à relever la tête et font preuve de maladresse alors que les poitevins réalistes, accentuent leur avance avant la pause (0-8 à la mi-temps).
    A la reprise, les saint-juniauds se réorganisent et repartent de l’avant. Ils usent leur adversaire et réussissent enfin à concrétiser sur un beau mouvement collectif (7-8 à la 45ème). Les visiteurs ne lâchent rien et réagissent dans la foulée sur pénalité (7-11 à la 50ème). La lutte acharnée se poursuit et les locaux tentent de faire parler leur vitesse, mais une troisième blessure vient stopper leurs ardeurs. Ils marquent le coup, mais ne cèdent pas en défense. Il vont même progressivement remettre la main sur le ballon et réussir à reprendre le score sur un essai (14-11 à la 64ème). Dès lors, on se prend à rêver d’une victoire, mais c’est sans compter sur la détermination des pictaviens, qui réussissent à égaliser à quelques secondes du terme. Les ultimes offensives "rouge-et-noir" ne donneront rien et le score restera inchangé. Score final : 14 à 14.
    Au-delà du match nul et des points perdus face à un adversaire certes rugueux, mais à sa portée, l’encadrement des juniors du Pôle ne peut que déplorer cette pluie de blessures qui s’abat sur les siens depuis le début de la saison. Souhaitons un prompt rétablissement à chacun d’entre eux, en espérant les retrouver bientôt sur le pré.

    Prochaines rencontres le samedi 18 novembre 2017, avec un déplacement à Chauray (79).

     

    Eric Fernandez

Galerie photos :
  • PÔLE CADETS JUNIORS - Photo 1
  • PÔLE CADETS JUNIORS - Photo 2
  • PÔLE CADETS JUNIORS - Photo 3
  • PÔLE CADETS JUNIORS - Photo 4
 
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

 

Classement Fédérale 2

RangEquipePoints
1 - ISSOIRE8
2 - PERIGUEUX8
3 - ISLE8
4 - COURNON8
5 - VICHY5
6 - ORLEANS5
 
RangEquipePoints
7 - TULLE5
8 - LIMOGES4
9 - BOURGES2
10 - ST JUNIEN1
11 - ST YRIEIX1
12 - CHATEAUROUX1

Voir tous les résultats et les classements »

Dernier match Fédérale 2 et B

      Fédérale 2   ISLE 37-23

 ASSJ

     Fédérale B   ISLE   30-10  ASSJ

Match à suivre

 AS Saint-Junien - Clermont Cournon d’Auvergne

Championnat
23/09/2018 à 15:30
Fédérale B à 14:00
Stade du Chalet, Saint-Junien

 

Dernier match Pôle Cadets-Juniors

Brassage régional U16 & U19

   Cadets  ASSJ 15-35 ST YRIEIX
Juniors ASSJ 3-31 ST YRIEIX

           

 

Nos partenaires :

 
Kdrizone
H2E Conseil
Agnelle
Beaubelique Industrie
L'Azur Hôtel
SMAC
AFC Emballages et solutions
Hyper U
Les Pavillons JB
AES
Poutou manutention
Véolia
Chausson Matériaux
Allez et Cie - Oradour sur Glane
Conseil Régional du Limousin
Ouvrage BTP
Eurovia
Ville de Saint Junien
Izaret Transports
SJL Location
Delage Menuiseries
ABCS
Heineken
Societe Generale
Le Relais Limousin
Eiffage Construction
Maqprint
Ax'Home
Buildeo, création de sites Internet
Communauté de Communes Vienne-Glane
Conseil Général de la Haute-Vienne
Intersport Saint-Junien
Bérigaud Véhicules Anciens
Boutaud Eric (Boucherie Pont Levis)
Le Bistrot Limousin
 

Voir tous nos partenaires »